La présence des poils sur une partie du corps en particulier sur le visage représente une importante gêne esthétique chez la gent féminine. Celle-ci les pousse à s’épiler régulièrement pour rester styler et se sentir bien dans sa peau.

Pour la réaliser, il existe plusieurs méthodes d’épilation parmi lesquelles se trouve l’épilation haute fréquence. Cette technique d’épilation est sans conteste la plus efficace et présente de nombreux avantages. On en parle.

En quoi consiste l’épilation haute fréquence ?

L’épilation haute fréquence est une version plus avancée de l’épilation électrique encore connue sous le nom d’électrolyse. Il s’agit d’une technique d’épilation définitive au poil par poil très efficace dans le cas des poils qui ne sont pas éligibles à la technique d’épilation au laser.

Elle consiste à introduire un microfilament à usage unique dans le follicule du poil sans pour autant créer une infraction tissulaire. Une fois à l’intérieur, il se chargera d’y envoyer une micro-impulsion de quelques millièmes de seconde afin de détruire la structure germinatrice pilaire.

Ces séances se passent sans douleur étant donné que les zones à traiter sont anesthésiées par une crème. Après la destruction de la structure germinatrice pilaire, les poils à la surface sont extraits à l’aide d’une pince à épiler sans aucune résistance.

Autour des poils traités apparaissent à la suite des rougeurs ainsi qu’un léger gonflement qui disparaissent en quelques heures. Il faudra aussi y appliquer une crème apaisante pendant quelques jours.

Si vous désirez vous faire une épilation haute fréquenceLa Clinique Laser reste le meilleur institut sur Marseille et sur Nice. Pour cause, elle y est réalisée par des spécialistes compétents qui utilisent des pratiques médicales, ce qui est un gage de qualité.

Comment distinguer l’épilation haute fréquence des épilations à la cire ou au laser ?

De nombreux moyens vous permettront de distinguer une épilation haute fréquence d’une épilation au laser ou à la cire. D’abord, l’épilation au laser est une technique qui n’est efficace qu’à 80 %.

Elle permet en effet de se débarrasser des poils de manière progressive, mais n’arrive pas à venir à bout de la pilosité du patient. Elle n’est efficace que lorsque les poils sont en phase de croissance. Dans certains cas, elle peut s’avérer inefficace, voire dangereuse pour l’état de santé du patient.

L’épilation à la cire est une technique douloureuse à la première séance. En réalité, étant donné que les poils sont arrachés à la racine, les femmes n’envisagent pas directement cette solution à cause de la douleur. Cette technique consiste à passer une bande de cire sur la partie à épiler. Lors du retrait de la bande, les poils qui y étaient sont arrachés. Plus la séance continue et la douleur diminue.

L’épilation haute fréquence est par contre efficace à 100 %, sans douleur. En plus, elle offre également un résultat très encourageant sur le long terme.

Quels sont les avantages de l’épilation haute fréquence ?

L’épilation haute fréquence présente de nombreux avantages non négligeables. En raison de son efficacité incontestée sur le long terme qui empêche une nouvelle repousse, cette technique connaît un vrai succès. En effet, les poils se raréfient au fil du temps, deviennent de plus en plus fins et finissent par disparaître complètement.

En plus de cela, l’épilation haute fréquence apporte une douceur durable à votre peau pendant au moins 4 semaines. Cette technique est également très appréciée parce qu’elle convient à tous les types de peaux et à tous les types de poils. En réalité, il existe une catégorie de poils qui ne sont pas éligibles à l’épilation au laser, mais qui le sont à l’épilation haute fréquence. Il s’agit entre autres des poils blancs, fins, blonds et roux.

Enfin, elle peut être réalisée sur toutes les parties du corps et sur le visage. Il faudra toutefois que le dermatologue s’assure que toutes les parties de votre corps peuvent supporter l’électrification.

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici