Indépendamment de leur cause, les dents jaunes sont une situation qui mette mal à l’aise bien de personnes. Et si parfois, elles gâchent le sourire, elles peuvent dans certains cas provoquer des problèmes dentaires. Vous souhaitez vous en débarrasser ou recherchez des solutions pour un proche qui les a, trouvez ici quelques astuces pour ne plus avoir des dents jaunes.

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire

L’une des meilleures manières d’entretenir sa dentition ou de se débarrasser des dents jaunes est d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire. En réalité, le jaunissement des dents peut être causé par une accumulation de débris alimentaires. Ces derniers, en se décomposant, entrainent la prolifération de diverses bactéries ou l’apparition de la plaque dentaire induisant le jaunissement des dents.

Ainsi, une bonne hygiène dentaire pourrait être efficace dans l’élimination de ces éléments responsables des dents jaunes. En effet, un brossage régulier des dents nettoie tous les débris d’aliments et empêche la formation de la plaque dentaire et autres matières susceptibles de jaunir les dents. Pour cela, il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas.

Utiliser une brosse à dent électrique

L’utilisation d’une brosse à dent de mauvaise qualité peut également être responsable des dents jaunes. En effet, lorsque ses poils ne sont pas de bonne qualité ou que le brossage est mal effectué, il est possible d’avoir des dents qui jaunissent malgré un brossage régulier. Ainsi, pour se débarrasser des dents jaunes ou éviter leur apparition, il est possible d’utiliser une brosse à dent de qualité et plus particulièrement un modèle électrique.

En effet, les brosses à dent électrique ont la particularité de faciliter le brossage. Il suffit de les passer sur les dents et elles nettoient avec efficacité la surface des dents, éliminant ainsi toute saleté. Contrairement aux brosses à dent manuelles qu’il faut manier avec soin et qui parfois ne touchent pas tous les recoins de la bouche, celles électrique effectuent un nettoyage complet. Ainsi, les brosses à dents électriques garantissent un nettoyage intégral de la bouche permettant de se débarrasser des dents jaunes.

Suivre un traitement dentaire

Pour redonner aux dents leur blancheur initiale, il est aussi possible de suivre un traitement. En effet, il existe des pratiques médicales qui permettent de blanchir les dents et de se débarrasser des dents jaunes. Ces méthodes qui le plus souvent sont pratiquées en cas de jaunissement avancé des dents, permettent de redonner aux dents leur éclat.

Ainsi, un rendez-vous dans un cabinet dentaire vous permettra de trouver avec votre dentiste la méthode de blanchiment qui correspond le mieux à vos dents. Par ailleurs, il existe des kits de blanchiment dentaire vendus dans le commerce qui peuvent également aider à se débarrasser des dents jaunes. Toutefois, leur utilisation doit se faire dans le respect des prescriptions ou sous l’assistance d’un spécialiste afin d’éviter des complications.

Surveiller son alimentation

L’alimentation est l’une des causes du jaunissement des dents. En effet, lors des repas, les dents entrent en contact avec de nombreuses substances qui peuvent les colorer. Lorsque celles-ci ne sont pas bien nettoyées, elles peuvent, au fil du temps, provoquer un jaunissement des dents.

Par ailleurs, certaines boissons telles que le vin, le café ou les sodas sont connus pour entrainer un jaunissement des dents jaunes lorsqu’elles sont fréquemment consommées. C’est pourquoi il est recommandé de se brosser les dents après tous les repas afin d’éliminer tous les restes capables de provoquer un jaunissement des dents.

Essayer des remèdes de grands-mères

Pour se débarrasser des dents jaunes, il est également possible de recourir à des remèdes de grands-mères. Ces dernières, misant sur les actifs des ingrédients qu’elles exploitent, peuvent aider à redonner aux dents leur éclat. Ainsi, les remèdes suivants sont les plus reconnues dans la lutte contre les dents jaunes :

huile essentielle d’arbre de thé : mettre quelques gouttes sur le dentifrice avant de se brosser ;

La propolis : mâcher la pâte de propolis pendant une dizaine de minutes ;

Le bicarbonate de soude : faire un mélange avec du jus de citron et se brosser les dents avec ;

Le charbon végétal : ajouter un peu de poudre de charbon sur le dentifrice puis se brosser ;

Toutefois, sans un bon entretien quotidien des dents, il serait impossible de se débarrasser des dents jaunes malgré le recours à ces techniques.

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici