Peut-on manger du mascarpone enceinte ?

L’alimentation d’une femme enceinte est très stricte et spécifique. Elle autorise certains produits et en exclut d’autres produits, en l’occurrence ceux qui présentent un risque de contamination. Les fromages tant aimés par tous font partie de cette classe d’aliment. Toutefois, tout dépend du fromage dont il s’agit. Dans ce cas, une femme peut-elle prendre le mascarpone enceinte ?

Le mascarpone, qu’est-ce que c’est ?

Le mascarpone est un fromage qui trouve son origine en Italie, plus précisément dans les régions de Lombardie et Piémont. Il est obtenu à partir du lait de bufflonne ou de vache transformé en crème. Une fois cette crème obtenue, elle est chauffée à 100 degrés Celsius et mélangée à du citron ou du vinaigre blanc. Ceci lui donne un aspect consistant et fait du mascarpone un fromage gras. Noter que ce fromage à une couleur beige clair et un goût léger et savoureux. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa place par les nombreuses recettes italiennes et en l’occurrence dans les déserts. Il n’est pas à oublier non plus que le mascarpone ne peut être conservé très longtemps. Puis-je prendre du mascarpone enceinte ?

Peut-on manger du mascarpone enceinte ?

Oui, la femme peut prendre du mascarpone enceinte. En effet, ce fromage se prépare à base de lait pasteurisé. Il ne présente donc aucun risque pour une femme enceinte. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit exagérer sur la consommation de mascarpone enceinte . Le mascarpone est un fromage gras. Ne pas en modérer la consommation peut provoquer des maux d’estomac.

Toutefois, même si ce fromage ne présente aucun risque pour les femmes enceintes, il faudra faire attention aux plats avec laquelle il est associé. Le mascarpone enceinte est couramment associé aux desserts faits avec des œufs crus comme celui du tiramisu ou avec de la mousse au chocolat. Or ces aliments sont interdits aux femmes enceintes parce que présentant des risques de listériose ou de toxoplasmose. Renseignez-vous donc très bien sur le plat servi avant d’en manger.

Le mascarpone est un produit absolument sain pour les femmes enceintes. Elles peuvent donc en manger, mais de façon modérée. En outre, elles doivent aussi faire attention aux éléments que composent les desserts faits à base de mascarpone enceinte.

Laisser un message