Cubes et Petits pois – le site de référence pour bien bien nourrir son bébé

Les enfants sont des êtres fragiles dont il faut surveiller constamment l’alimentation pour éviter des désagréments. Vous pouvez donc cuisiner de bon petit plat à votre bout de chou au lieu de toujours avoir recours aux pots industriels. Bien que vous ayez envie de varier les plats, vous ne savez quelle saveur serait adaptée pour votre enfant ou votre bébé. Nous vous proposons d’aller à la découverte du site Cubes et Petits pois créé par une maman inspirée pour cuisiner de petit plat à ses enfants.

Présentation du site Cubes et Petits pois

Le site Cubes et Petits pois est une idée du docteur en biologie Christine Zalejski. En effet, Christine Zalejski a arrêté de travailler après la naissance de son bébé dans l’unique but de prendre soin de celui-ci. Dans le but de proposer plusieurs plats pour son alimentation, la maman a constaté qu’il n’y avait pas assez d’information relative à la diversification alimentaire des enfants de bas âge. Elle commence par effectuer des recherches comme la plupart des parents en se référant aux livres et à l’internet. Ce qui ne fut pas assez concluant à cause du manque d’information.

En 2011, elle décide de répondre à ce problème auxquelles sont confrontées toutes les mamans. La création du site Cubes et Petits pois ainsi que les ateliers de cuisine ont pris vie à partir de cela. Elle dispose en son actif ses connaissances en la matière, ses notions issues de son service en tant que docteur en biologie, ses expériences dans son rôle de mère et son réseau sur la santé et l’alimentation. C’est ainsi qu’est né le site Cubes et Petits pois. Le site comporte des recommandations des docteurs, des nutritionnistes et des diététiciennes. Vous trouverez au total environ 900 recettes pour enfants classés en fonction de l’âge de l’enfant et de la saison.

Que propose le site Cubes et Petits pois ?

Ce site est dédié à l’univers gastronomique des enfants. Sur le site, vous avez des recettes adaptées pour les bébés préparés avec amour en toute simplicité et délicieux. En dehors de cela, des conseils sont donnés sur le site à l’endroit des mères pour favoriser la diversification alimentaire. Elle va plus loin en mettant à la disposition des mamans, des dossiers infantiles et en livrant des astuces et des conseils pour éveiller le goût de votre bébé.

Ce n’est pas tout, sur le site Cubes et Petits pois, des conseils sont donnés pour permettre à chaque parent de prendre grand soin du matériel utilisé pour cuisiner pour les enfants. D’autre part, en raison de la multiplicité des accessoires destinés pour enfants présents sur le marché, l’auteur du site Cubes et Petits pois effectue des tests sur les produits et les accessoires de table pour bébé. Afin de vous livrer son avis honnête sur chaque produit et vous guider dans le choix de vos accessoires. À cela s’ajoutent les ateliers culinaires pour réaliser des recettes pour bébé à Paris et dans les banlieues situées à proximité.

Quels sont les avantages du site Cubes et Petits pois ?

Le premier avantage du site est qu’il constitue l’élément indispensable permettant aux parents de varier la gastronomie des bébés. Simplement parce que depuis longtemps, le site cubes et petits pois est le seul à rassembler toutes les informations en un seul endroit.

En raison du manque d’information, les jeunes parents peuvent désormais se référer aux expériences de la maman et ex-docteurs en biologie. En appliquant les conseils donnés sur le site Cubes et Petits pois, la maman parvient aisément à éveiller le sens du goût du bébé, lui apprendre le nom des fruits et légumes. L’initier aux jeux d’odeurs, la texture. En changeant constamment les recettes, votre enfant prendra du plaisir à manger et partir à la découverte d’une nouvelle recette à chaque fois.

La simplicité du site Cubes et Petits pois constitue également un grand avantage. Elle facilite la navigation aux parents qui peuvent réaliser rapidement les recettes. Il suffit de suivre les instructions. Nul besoin d’être un chef cuisinier pour réveiller les papilles gustatives de vos bambins.

Laisser un message