Pour prendre soin de ses cheveux et les nourrir, la nature nous a doté de nombreuses merveilles dont l’une d’elles est la poudre d’Amla. Extraite des fruits d’un végétal qu’on trouve essentiellement sur les terres indiennes, sri-lankaises ou népalaises qui a la même appellation (Amla), il s’agit d’un produit bondé de pigments qui est réputé pour optimiser la pousse des cheveux ainsi que leur fortification. Il est d’ailleurs assez utilisé sur le globe pour traiter des maladies, pour entretenir la peau et les cheveux. Quels sont réellement ses bienfaits pour la chevelure ? Comment s’en servir pour réaliser des traitements capillaires ? Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles à connaître sur cette poudre afin de pouvoir bien profiter des vertus qu’elle offre.

Quelles sont les particularités de la poudre d’Amla ?

Elle présente une structure assez fine d’une teinte légèrement marron. Elle dégage une senteur d’une incroyable douceur et fraîcheur qui ressemblerait à celle des herbes moulues. Ce fruit dispose d’une dose élevée de vitamine C ainsi que d’antioxydants qui sont des substances assez bénéfiques pour tout le corps. Ainsi, c’est un incontournable remède très apprécié des praticiens de la médecine ayurvédique. Cette poudre a des vertus régénérantes, anti-inflammatoires et tonifiantes pour l’organisme et aussi pour la peau. C’est pourquoi elle est tant sollicitée dans un grand nombre de cosmétiques.

Pourquoi utiliser la poudre d’Amla pour les cheveux ?

Ayant une forte teneur en vitamines C et en actifs hydratants, c’est une excellente substance pour lutter contre les problèmes de chute et de cassure de cheveux. Elle pénètre en profondeur chaque mèche par l’action des acides phénoliques qu’elle contient pour réparer la chevelure depuis sa base jusqu’aux pointes. Elle aide à les faire pousser rapidement en prenant soin de leurs longueurs. En outre, très pigmentée, la poudre d’Amla pour les cheveux est une bonne solution pour diminuer la pousse des cheveux blancs.

Elle donne une belle coloration foncée aux mèches. En plus de tout cela, elle apporte de l’éclat aux cheveux tout en maintenant leur teinte. C’est l’allié idéal pour les personnes qui ont une touffe terne, sèche, abîmée et qui refuse de pousser. Son utilisation donne une nouvelle vie à la chevelure en la rendant soyeuse, lisse, brillante, longue, fournie, forte et respirant de santé.

Quel mode d’emploi pour la poudre d’Amla pour les cheveux ?

Ce produit peut s’utiliser de diverses façons selon les résultats que l’on souhaite avoir. Ainsi dit, pour donner une meilleure brillance aux cheveux, il est possible de confectionner un shampoing en mélangeant la poudre avec de l’eau et l’hydrolat du thym. La solution obtenue est à utiliser au moins 1 fois par semaine de préférence après s’être lavé les cheveux en prenant soin de bien masser le cuir chevelu.

Après seulement 2 ou 3 applications, les premiers résultats seront visibles. L’on peut aussi réaliser un masque avec cette substance et des huiles essentielles (de ricin, de lin, de coco, d’olive, d’ail, d’avocat, etc.). La pâte qu’on obtient est à appliquer sur la tête au minimum durant une trentaine de minutes avant de rincer.

Par ailleurs, l’on peut également mélanger la poudre d’Amla pour les cheveux avec simplement de l’eau chauffée de sorte à obtenir une pâte à utiliser en masque. Il existe une panoplie de recettes sur le Net desquelles vous pouvez vous inspirer pour pouvoir bien vous servir de cette substance afin de bénéficier de tous ses bienfaits pour vos cheveux, et même pour votre corps.

Ce produit convient pour n’importe quel genre de cheveux (crépus, défrisés, bouclés, lisses, colorés, et autre) que ce soit pour des hommes, des femmes ou des enfants. Toutefois, étant donné que ses pigments foncent la teinte, il n’est pas très indiqué pour les individus avec des cheveux d’une couleur blonde ou claire.

Quelles sont les précautions liées à l’utilisation de la poudre d’Amla pour les cheveux ?

Il est conseillé de se tenir loin des sources de ventilation avant tout usage de ce produit, ceci parce qu’il peut irriter s’il est inhalé. Il sera donc plus prudent de mettre un masque avant de le manipuler. Aussi, au cours de la préparation de vos différentes recettes pour vos cheveux, il faut veiller à éviter que la poudre n’entre en contact avec vos yeux. Cela peut leur causer des inflammations. Ainsi dit, au cas où par accident, la poudre d’Amla pour les cheveux toucherait les yeux, il faut procéder à leur rinçage dans les secondes qui suivent avec une bonne quantité d’eau.

Il est important de noter que bien qu’étant naturel, cette substance peut provoquer des allergies comme c’est le cas pour n’importe quel produit. De ce fait, il est indiqué de le tester sur une zone du corps avant son application sur votre tête. Pour une bonne conservation, cette poudre doit être rangée dans un endroit sec à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Il faudra aussi s’assurer de la garder hors de la vue des animaux ainsi que des enfants.

En définitive, la poudre d’Amla pour les cheveux est une excellente trouvaille que toutes les personnes qui désirent avoir une belle chevelure devraient adopter. Elle a de multiples propriétés. En outre, il s’agit d’un produit 100 % naturel et donc son utilisation est saine. Ainsi, tout le monde peut s’en servir sans aucun danger. En plus, son usage n’est pas du tout compliqué. Il est donc à avoir absolument. Il est possible de le trouver sur le web ou dans des boutiques physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici