Le baume est l’allié des peaux sèches et irritées. Il s’agit d’une solution efficace pour nourrir votre peau en profondeur. Mais qu’en est-il d’un baume réparateur ? Le baume réparateur intervient en tant que soin SOS pour réparer et protéger la peau abîmée. Trêve de bavardage ! Cap sur ce produit dont raffolent tous les types de peaux !

De quoi est composé un baume réparateur ?

Le baume réparateur est un soin qui convient au visage et au corps. Il est le résultat d’un mélange parfait d’huiles végétales, de beurres et de cires naturels. En plus d’être apaisant, le baume de la marque cicaplast réunit toutes ces composantes. En effet, les baumes réparateurs sont généralement composés :

  • De beurre de karité ;
  • D’huiles de coco, de jojoba ou d’olive, à choisir selon vos préférences ;
  • Et de cire d’abeille.

Le beurre et la cire d’abeille possèdent d’excellentes propriétés réparatrices, hydratantes et protectrices. Quant aux huiles, elles apportent à l’épiderme les vitamines, nutriments, acides gras et antioxydants nécessaires à la régénération des cellules épidermiques.

Avec sa texture épaisse et onctueuse (qui invraisemblablement pénètre bien la peau), le baume réparateur apporte tout le nécessaire pour réparer et protéger votre peau. Si vous vous y connaissez un peu, vous savez sans doute que les ingrédients de composition cités plus haut sont nourrissants. Ils apportent douceur et hydratation constante à votre peau.

À quoi sert un baume réparateur ?

La peau est souvent soumise à de rudes épreuves en hiver. Elle peut devenir sèche et irritée à cause du vent et du froid. Il faut donc trouver des alternatives pour garder votre peau douce et éclatante. C’est justement là qu’interviennent les baumes, huiles et autres produits cosmétiques naturels. Le baume réparateur fait partie de ces produits naturels.

Son rôle est de nourrir et d’adoucir votre peau. Il agit aussi comme soin protecteur contre les agressions extérieures. Le baume réparateur est destiné à tous les types de peaux. Toutefois, il devra être un peu plus fondant pour les peaux mixtes à grasses afin de mieux pénétrer l’épiderme.

Comment utiliser un baume réparateur ?

Le baume réparateur est très onctueux et agréable à utiliser. Vous pouvez donc vous en servir à n’importe quel moment, mais il est conseillé de l’appliquer les soirs, au moment où les cellules se régénèrent. Pour un résultat optimal, il faut commencer par chauffer le baume dans vos mains avant de l’appliquer. Ainsi, les ingrédients actifs seront stimulés pour agir efficacement. Vous devez ensuite procéder à un massage intensif et tout en douceur.

Votre baume réparateur peut également être utilisé sur le visage. Pour ce faire, vous devez l’appliquer de l’intérieur vers l’extérieur du visage tout en évitant le contour des yeux ; cette zone requiert un soin tout à fait particulier. De même, il est possible d’utiliser votre baume comme soin pour les lèvres.

Petite précision : ce n’est pas parce que le baume fait des merveilles qu’il faut en abuser. Si vous constatez que votre peau est devenue grasse avec l’utilisation d’un baume, c’est que vous en avez abusé. Utilisez votre baume avec modération ; une noisette sur chaque partie suffit largement pour sublimer votre teint !

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici