De nos jours, sur le marché, il existe une panoplie de produits pour aider les personnes ayant des difficultés à prendre du poids. Parmi ceux-ci, l’on trouve Apetamin. C’est un complément composé de plusieurs vitamines qui agissent en symbiose pour revitaliser l’organisme et donner de l’embonpoint. Plusieurs avis sur la toile témoignent de son efficacité. Voici dans cet article des informations détaillées à propos des actions, du mode d’emploi ainsi des contre-indications d’Apetamine.

Quelles sont les particularités d’Apetamin ?

Apetamine est un supplément composé essentiellement de substances vitaminées destiné à faire gagner quelques kilos en plus. Avec ce produit, l’on peut avoir jusqu’à 5 kg par semaine. Il est également adapté pour venir à bout des problèmes de cacositie (anorexie), de cachexie ainsi que de malnutrition.

Il est proposé sous forme de pilule et de sirop. C’est un traitement adapté aux adultes et aux enfants qui ont au-dessus de 2 ans. Apetamin comprend les actifs suivants :

  • la lysine, un puissant aminoacide qui aide le corps à avoir de l’énergie ;
  • la cyproheptadine qui est un antihistaminique et un stimulant pouvant contribuer à optimiser l’appétit et à lutter contre les allergies, les démangeaisons, les éternuements, l’écoulement nasal, la migraine, l’urticaire ;
  • vitamines B1, B3, B5, et B6.

Tous ces divers ingrédients sont combinés dans Apetamin pour diminuer la vitesse de fonctionnement du système métabolique afin d’augmenter les envies de dormir et de manger.

Quel est son mode d’emploi ?

Que ce soit en comprimé ou en sirop, Apetamine est à prendre au plus 2 fois au quotidien jusqu’à obtenir la ligne souhaitée. Il ne faut pas exagérer dans l’utilisation de ce supplément, car un excès peut engendrer l’obésité.

Les personnes qui optent pour les pilules ne doivent en aucun cas dépasser 2 comprimés chaque jour. Pour celles qui préfèrent les sirops, la dose journalière conseillée est de 10 ml (5 ml le matin et 5 ml le soir). Au cours de la cure avec Apetamin, il est crucial de manger correctement afin de permettre au corps d’avoir les nutriments nécessaires pour son engraissement.

Il faudra essentiellement privilégier les aliments à forte teneur calorique. Chaque jour, un apport en calorie de 700 cal est indispensable pour des résultats satisfaisants. Lorsque l’on atteint la forme désirée, il faut stopper progressivement la prise de ce produit. L’on peut procéder en réduisant sa prise à seulement 2 à 3 fois par semaine jusqu’à abandonner complètement.

Après l’usage d’Apetamin, il est crucial de continuer à manger équilibré et riche en matières caloriques afin de ne pas perdre le poids gagné. Pour garder une belle silhouette et ne pas devenir obèse, à cause de la grande consommation des calories, il faut se mettre au sport avec quelques petits exercices tous les jours.

Quelles sont les contre-indications liées à Apetamine ?

Apetamin n’est pas conseillé pour les personnes qui doivent conduire des engins ou utiliser des machines, car sa prise crée de la somnolence. Étant donné qu’il n’est indiqué qu’à partir de 2 ans, les femmes portant une grossesse ou ayant des nouveau-nés doivent aussi éviter son usage.

De plus, les sujets ne supportant pas l’un des constituants d’Apetamin ne doivent pas s’en approcher. Par ailleurs, pendant le traitement avec ce complément, la prise d’alcool ou de certains aliments à l’instar du pamplemousse est à proscrire. Cela pourrait engendrer des interactions.

Il en est de même pour d’autres médicaments. En outre, les individus ayant des problèmes hépatiques et la pathologie de Parkison, doivent prendre l’avis d’un professionnel de santé avant prendre Apetamin. Étant donné que le produit contient un fort taux de cyproheptadine, trop en abuser ou son surdosage peut s’avérer dangereux pour la santé.

Cela peut engendrer l’irritabilité, des troubles hépatiques, de la vision, du sommeil, la constipation, les nausées… C’est d’ailleurs le pourquoi sa vente sans ordonnance est interdite dans certains états du globe. Si l’un de ses effets se fait ressentir en cours de traitement avec Apetamin, il est conseillé d’arrêter dans l’immédiat l’utilisation et de consulter un professionnel sanitaire.

Cependant, en se référant à tous les effets que ce supplément peut avoir, il serait plus sage de le prendre avec une très grande précaution et de limiter suffisamment son usage. Il faudra avant d’utiliser le complément, se rapprocher d’un médecin pour avoir son avis avant de commencer la cure.

Où trouver Apetamin ?

Apetamine est disponible dans les pharmacies, les parapharmacies ou sur de nombreux sites sur Internet. Dans les pharmacies dans certains pays, il faudra présenter une ordonnance avant de l’avoir. Tout compte fait, l’automédication est une mauvaise habitude pouvant avoir des conséquences irréversibles sur la santé.

De ce fait, quel que soit le traitement que l’on veut prendre, il est essentiel d’avoir l’avis d’un spécialiste sanitaire. Il est le mieux indiqué pour être sûr que le médicament est adapté à l’état de santé du sujet souffrant ou non. Apetamin ne se vend pas à un prix fixe partout sur le globe. Les tarifs qui varient d’un pays à un autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici