Pour avoir une peau éclatante et respirante de santé, l’on peut avoir recours à plusieurs matériels d’entretien parmi lesquels l’on distingue l’épurateur de peau. Il s’agit d’un matériel très performant grâce auquel l’on peut éliminer les vieilles cellules de l’épiderme, les impuretés obstruant les pores… C’est un outil qui offre une multitude d’avantages à ses utilisateurs. Elle se présente sous une diversité de marques et de modèles. Ainsi, s’en procurer un sans aucune connaissance en la matière peut être un peu compliqué. Voici dans cet article les informations essentielles pour vous permettre d’en savoir plus sur ce matériel afin de pouvoir vous en servir comme il le faut.

L’épurateur de peau : qu’est-ce que c’est ?

L’épurateur de peau est un petit gadget fabriqué pour le nettoyage de la peau, pour l’application des produits et pour corriger la texture de la peau. C’est un appareil équipé d’une spatule faite en métal émettant des vibrations qui pénètrent de quelques millimètres la peau. Elles viennent augmenter la température de votre peau afin d’accélérer le métabolisme de ses cellules, de la désincruster en profondeur, de la restaurer, et de la rendre plus ferme.

De façon générale, l’épurateur de peau est utilisé par de nombreuses personnes pour entretenir leur visage. Il est efficace pour lutter contre plusieurs problèmes cutanés en l’occurrence les cellules mortes, l’excès de sébum, l’acné, les points noirs ou blancs… Il convient également pour appliquer tous types de masques, d’huiles, de lotions toniques, et bien d’autres cosmétiques.

L’épurateur de peau est très souvent doté de plusieurs modes qui lui permettent de jouer divers rôles notamment celui de nettoyer, d’hydrater, et de masser la peau. Il suffit d’actionner la fonction que vous voulez et votre appareil se met en marche. Aussi bien les hommes que les femmes peuvent s’en servir.

Quels sont ses différents avantages ?

L’épurateur de peau est la meilleure alternative pour laquelle opter si vous souhaitez avoir une peau en bonne santé. C’est un outil qui grâce à ses ultra-sons qu’il émet, nettoie les pores afin de les désobstruer et n’y laisser aucune saleté. Ainsi, vous aurez une peau propre, bien lisse, éclatante et sans imperfection.

Utiliser cet appareil peut également vous aider à optimiser le métabolisme de vos cellules cutanées et de régénérer ainsi que de raffermir les couches de l’épiderme. L’épurateur de peau favorise aussi une bonne circulation du sang. Ce qui contribue à détendre la peau, à stimuler le renouvellement de ses cellules et à prévenir la congestion de celle-ci ainsi que l’apparition des rides et des relâchements.

C’est l’outil parfait pour vous aider à faire pénétrer les constituants nutritifs de vos différents soins dans votre épiderme pour plus d’efficacité. En outre, l’épurateur de peau est très simple à utiliser en plus d’être utilisable plusieurs fois. Il suffit de le recharger avec son câble pour s’en servir encore et encore. Aussi, la plupart des modèles offrent une excellente autonomie de plusieurs semaines. Ce qui permet un usage plus fréquent.

Comment fonctionne un épurateur de peau ?

Comme indiqué plus haut, cet équipement fonctionne sous 3 différents modes pour effectuer les divers soins. C’est notamment le mode cleansing, lifting, et moisturizing. En activant le premier mode, vous avez la possibilité de nettoyer votre peau de manière performante.

Toutefois, avant d’utiliser cette fonction, il faudra humidifier la peau de votre visage et de celle de votre cou avec de l’eau tiédie pour une action efficace. Avec la deuxième fonctionnalité de l’épurateur de peau c’est-à-dire le lifting, vous bénéficiez d’un massage en bonne et due forme de la peau afin d’améliorer sa texture, son apparence et de réduire les marques de fatigue ainsi que de vieillesse.

Il est traversé par un courant de faible intensité qui stimule le collagène présent dans la peau pour pouvoir accroître la fermeté de votre épiderme. Le dernier mode (moisturizing) permet d’appliquer des produits sur votre peau. Cette fonction de l’épurateur de peau vous aidera à faire pénétrer les différents soins passés sur la peau pour la nourrir.

Pour utiliser correctement votre outil, il faut donc à chaque usage commencer par le premier mode jusqu’à aller au troisième. Pour un résultat satisfaisant, aucune étape ne doit être sautée. Pour mettre l’appareil en marche, il vous faut faire un appui long du bouton d’allumage pendant 2 secondes au plus. Appuyez ensuite sur le premier, le deuxième ou le troisième bouton pour la sélection du mode que vous voulez.

Comment utiliser correctement l’épurateur de peau ?

L’épurateur de peau doit servir au moins 2 ou 3 chaque semaine si vous comptez avoir un bon résultat. Par ailleurs, il doit s’utiliser sur une peau préalablement nettoyée à l’eau et au savon. Il ne faudrait pas s’essuyer le visage après son nettoyage avant d’y faire passer l’appareil. Pour éliminer les impuretés, la spatule de l’outil doit être appliquée sur le visage dans son entièreté en insistant sur les endroits ayant une congestion.

N’ayez pas peur de passer sur les zones plusieurs fois avec votre épurateur de peau. Vous ne risquez pas d’irritation, ni de rougeur, ni même d’avoir mal. Après l’étape de nettoyage, essuyez à l’aide d’un tissu sec la spatule de votre épurateur de peau. Rincez ensuite puis séchez votre visage.

Une fois fait, passez une crème, une lotion ou un masque d’hydratation sur votre visage puis activer la fonctionnalité moisturizing de l’équipement. Dès que fait, passez le côté aplati de la spatule sur votre peau en faisant des mouvements circulaires. Votre outil émettra des ions qui favoriseront la pénétration en profondeur de tous les constituants actifs des soins appliqués.

Pour une meilleure action de votre épurateur de peau, il faudrait associer son utilisation avec un sérum, une lotion, ou une huile ayant des propriétés nettoyantes. Vos séances de traitement avec l’outil ne doivent pas dépasser 10 minutes à chaque fois. Pour ne pas contaminer l’appareil pour une utilisation saine, il est important de toujours le ranger dans un lieu sec et propre.

En conclusion, l’épurateur de peau est un gadget efficace pour entretenir sa peau sans l’irriter. Au regard de tous ses avantages, il est l’outil de soin idéal pour les professionnels de l’esthétique ainsi que pour les personnes qui aiment faire eux-mêmes leurs soins à domicile.