Artimium 360 a été conçu dans l’optique de pouvoir fournir aux articulations les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour être résistants au fil des années. C’est l’une des solutions naturelles les plus efficaces pour venir à bout des troubles articulaires. Le nombre d’avis favorables à son propos le prouve si bien. Cependant, quels sont ses composants ? Comment l’utiliser efficacement ?

Qu’est-ce que Artimium 360 ?

Artimium 360 est un complément alimentaire fabriqué en France dans le grand respect des standards en matière de qualité et de sécurité. Il est présenté en gélule réalisée avec des matières végétales. Le produit en lui-même se compose d’actifs purs qui sont sélectionnés avec rigueur pour garantir de l’efficacité et de l’innocuité.

Avec les 6 ingrédients dont il se constitue, Artimium 360 a une action synergique pour procurer un confort continue aux articulations. Ces constituants font partie des nutriments dont l’articulation humaine a besoin pour fonctionner comme il faut. Ils sont la source du bien-être des os et les gélules en renferment pour une prévention efficace contre la survenance du mal. C’est d’ailleurs ce qui se confirme lorsque l’on se tourne vers les avis sur Artimium 360.

Les constituants de ce complément

Ce produit est fait à base d’une panoplie d’ingrédients parmi lesquels l’on retrouve le MSM (le methylsulfonylmethane), le boswellia serrata, l’acide hyaluronique, le collagène breveté UC-||®, la vitamine D ainsi que la vitamine C.

Le MSM

Il renferme du soufre qui est un protecteur des tissus articulaires, un stabilisateur du cartilage et un anti-inflammatoire. Il contribue à la formation de la cystéine qui une fois incorporée produit de la kératine. Cette dernière favorise une bonne santé ainsi que la croissance des ongles, des cheveux et de la peau.

Les vitamines C et D

Elle participe à former de façon régulière et normale le collagène afin d’assurer aux os et aux cartilages une bonne fonction. La vitamine D se trouve dans Artimium 360 en raison du fait qu’elle permet de maintenir une ossature normale. Elle favorise aussi un usage ainsi qu’une absorption optimale du phosphore et du calcium.

Le boswellia serrata

Cet actif de l’Artimium 360 est une résine anti-inflammatoire qui provient d’un arbre (le boswellia). Celui-ci est d’usage depuis environ un siècle dans la médecine traditionnelle dite ayurdeva et qui traite plusieurs maux dont ceux d’ordre articulaires.

L’acide hyaluronique

Il est décrit comme un composant capital du liquide biologique nommé synovie. C’est cette dernière qui rend fluides les mouvements de l’articulation.

Le collagène UC-||®

C’est un substitut de collagène approuvé et qui reste très important dans la composition des tissus conjonctifs comme les tendons, le cartilage et les ligaments.

Comment utiliser Artimium 360 ?

Pour ce qui est de la posologie du produit, il faut savoir qu’il est emballé dans une boîte avec une contenance de 60 gélules pour une cure sur une durée d’un mois. Il est conseillé d’en prendre 2 gélules de façon journalière. Cela à raison d’une capsule gélatineuse le matin et d’une autre le soir en accompagnement d’un grand verre d’eau.

Toutefois, au cours de la prise du complément alimentaire Artimium 360, il convient de s’assurer une bonne hygiène alimentaire et physique. Au besoin, il serait même idéal de se faire suivre par un professionnel de la santé. Il faut éviter d’augmenter la dose prescrite dans l’intention d’avoir un soulagement ou un résultat rapide. L’abus des médicaments est nuisible pour la santé.

Où peut-on trouver Artimium 360 ?

Plusieurs personnes se posent la question de savoir si elles peuvent trouver Artimium 360 en pharmacie. Il faut dire que comme tous les compléments alimentaires, la plupart sont vendus sur le site web de la marque ou en ligne auprès d’autres sites affiliés. L’on peut également s’acheter le produit auprès des parapharmacies en attendant sa commercialisation auprès des pharmacies.

L’idée derrière cette centralisation de la vente du produit reste sa sécurisation. En effet, c’est pour éviter de faire face à de Artimium 360 contrefait sur le marché et au même moment pallier les situations de fraude que les promoteurs optent pour cette stratégie.

L’on est à même d’avoir sur le site l’ensemble des informations concernant la composition, le prix, la posologie et autres. L’on ressent des maux d’articulation avec l’avancée de l’âge. Parmi ces douleurs, on retrouve l’arthrose qui touche en partie le plus grand nombre de la population française vieillissante.

Dans quels cas éviter Artimium 360 ?

Si l’on se sait allergique à l’un des composants actifs du complément alimentaire, il est préférable de ne pas en prendre. La raison est que malgré son côté naturel, sa prise peut conduire à des réactions inconfortables aiguës si le corps n’arrive pas à l’assimiler comme il se doit. Mis à part cela, comme dans le cas de la plupart des compléments alimentaires, il est proscrit aux nourrissons, aux personnes n’ayant pas encore atteint la majorité (18 ans), aux femmes enceintes ainsi qu’aux nourrices.

Aussi, une cure avec d’Artimium 360 n’est pas recommandée lorsque l’on suit certains traitements. Cela en raison de l’interaction qui peut surgir entre les divers médicaments et le complément. Pour cette raison, il convient de toujours se tourner vers le professionnel de santé ou le médecin traitant afin de savoir s’il est possible d’associer d’autres remèdes au supplément. Même en cas de maladies graves ou d’affection chronique à l’instar de l’hypertension, du diabète et autres, la prise de cette gélule doit être rigoureusement contrôlée.

Mis à part Artimium 360, quelles autres solutions pour les articulation

L’Artimium 360 est un complément alimentaire et la plupart des personnes sont plutôt en quête de médicaments pouvant les aider à éradiquer le mal. Il faut rappeler que les traitements non-médicamenteux sont réputés très efficaces contre l’arthrose et en particulier celui cité dans cet article. Cela en raison de son côté naturel et des nutriments qu’il fournit à l’organisme.

Mis à part l’Artimium 360, il existe des produits pharmaceutiques qui peuvent aider dans le combat contre l’ostéo-arthrite. Cependant, il convient de demander conseil à un spécialiste de la santé pour des analyses approfondies et des prescriptions adéquates. D’ailleurs, il est à rappeler qu’un suivi médical réalisé par un médecin au cours de la prise du complément alimentaire Artimium 360 est fortement conseillé.

Il peut arriver que l’on ait recours à la chirurgie pour venir à bout de l’arthrose en fonction de son avancée. Cela peut consister à la mise en place d’une prothèse qui faciliterait les contacts entre les articulations. Mais, pour certaines des douleurs ressenties à cause de l’arthrose, il n’existe pas de traitements médicamenteux pour s’en débarrasser définitivement. Les recherches scientifiques sont toujours en cours afin de trouver de meilleures alternatives pour une cure efficace des symptômes.  De ce fait, la meilleure des choses serait de prendre des mesures pour prévenir cette maladie afin de ne jamais en souffrir. Artimium 360 peut donc être utile pour aider dans ce sens.

Pourquoi faut-il nourrir ses articulations ?

La réponse directe à cette question est de les avoir bien solides avec l’usage de l’Artimium 360. En effet, les organes que sont les articulations ont non seulement besoin d’être entretenues par le sport, mais il faut aussi les nourrir. Cela dans l’optique de faire perpétuer leur mobilité et leur souplesse.

D’aucuns disent que l’âge est l’ennemi de l’homme en raison des faiblesses que l’on ressent en vieillissant. Il suffit de se projeter 5, 10 ou 20 ans en avant pour savoir que les difficultés de mobilité se feront ressentir. Voilà le pourquoi il faudrait utiliser un complément alimentaire qui possède la faculté de fournir aux articulations tous les éléments nutritifs qui les rendent plus fortes et plus dynamiques à l’instar de l’Artimium 360.

Sur la base de ses constituants, le complément permet de prendre soin au préalable des différentes articulations avant l’apparition des premiers signes de fatigue causés par l’effet du temps. Les avis des consommateurs sur la toile à propos de ce supplément sont clairs et prouvent que l’on peut se fier à son utilisation pour régénérer les articulations en difficulté.

Qu’est-ce-que l’arthrose ?

Encore connu sous le nom de l’ostéoarthrite, l’arthrose provient de la détérioration plus ou moins importante du cartilage. Ce dernier recouvrant chaque extrémité des os de l’articulation. Elle est douloureuse et peut se manifester au niveau des poignets, de la colonne vertébrale, des doigts, de la cheville, etc.

Une prise régulière d’Artimium 360 permet de corriger cette détérioration qui survient au niveau des articulations et pour ensuite diminuer le mal que cela engendre. En effet, à cause de l’usure que subit le cartilage, les os ont tendance à se toucher. Il
apparaît donc des blocages ou des raideurs musculaires.

Pour parler de statistique, les articulations sur lesquelles peut apparaître l’arthrose sont nombreuses. Mais on détecte chez la population 70 voire 75 % de personnes atteintes d’ostéo-arthrite cervicales et lombaires. On estime celle du genou à 40 %, celle de la hanche et de la cheville à 10 %, celle du pouce ou des doigts à 30 % et celle des épaules à 2 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici