La scoliose est la déviation permanente de la colonne vertébrale. Bien qu’elle soit rarement douloureuse, il arrive que la personne atteinte souffre de raideurs ou de fatigue. Pour amoindrir ces symptômes et éviter d’aggraver la déviation, il est nécessaire d’opter pour un bon matelas. Il n’existe pas vraiment de modèles particuliers pour ce mal, mais vous devez faire le choix d’un qui vous permet de dormir confortablement.

Le matelas en latex

Le matelas en latex selon les avis eve matelas se révèle être une excellente option pour les personnes sujettes à la scoliose. En plus de jouir d’une durée de vie relativement longue, il offre un soutien permanent à la colonne vertébrale et rebondit très rapidement. Bien qu’elle soit plus ferme que la mousse à mémoire de forme, la mousse en latex est le choix idéal pour les personnes pesant plus de 100 kg.

En fonction du type de couette et de la densité, la couche de confort du matelas en latex est soit tonique ou souple. C’est donc en fonction de votre poids et de votre gabarit que vous devez faire votre choix. Aussi, un matelas en latex de plus de 65 kg/m2 (plus dense) vous offrira probablement plus de fermeté qu’un modèle moins dense.

Par ailleurs, avant de vous décider, notez qu’en fonction de la matière utilisée pour sa confection, le matelas en latex peut avoir un coût relativement élevé. C’est généralement le cas des modèles faits avec de l’hévéa qui est une matière naturelle rare et qui bénéficie d’une durée de vie très longue. De plus, les matelas en latex sont réputés pour leur poids considérable.

En optant donc pour celui-ci vous ne pourrez pas déplacer votre ensemble sommier matelas en fonction de vos envies. Aussi, sa densité peut être une autre source de problème si vous souffrez de tensions sévères liées à la scoliose.

Le matelas hybride

Le matelas hybride est un matelas à ressorts composé d’une ou plusieurs couches de mousse. Le but de ce mélange est d’offrir une meilleure indépendance de couchage à l’utilisateur et de soulager efficacement la pression. La majorité des modèles que vous retrouverez sur le marché proposent entre 2 et 3 couches de confort. Contrairement au matelas à ressorts classique, l’ajout de la mousse en latex ou à mémoire de forme, rend les matelas hybrides très moelleux et très confortables.

Parfait pour les personnes souffrantes de scoliose, il soulage efficacement les tensions liées à la maladie et leur garantit un soulagement certain. En revanche, il se révèle être une option à court terme puisqu’il finit par s’affaisser en raison de sa base en ressorts. Il devrait donc être changé après 6 ou 7 ans d’utilisation. Aussi, pour faire votre choix, privilégiez un modèle ayant réellement des couches supérieures en mousse de latex ou à mémoire de forme de qualité supérieure. Cela vous permettra de jouir pleinement des avantages offerts par ce type de couchage. Vous pouvez aussi opter pour un modèle déhoussable afin de changer vous-même les mousses.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

C’est le matelas parfait pour les personnes atteintes de scoliose. En raison de sa structure malléable, le matelas en mousse à mémoire de forme isole parfaitement les mouvements nocturnes et soulage efficacement les points de pressions. Parfait pour les couples, il offre une excellente indépendance de couchage, une durée de vie assez longue et un soutien zoné.

En fonction de votre budget, vous trouverez des matelas à mémoire de forme constitués de deux couches de mousse. L’une pour le confort et l’autre pour un soutien ferme. Certains modèles proposent même une couche de transition au milieu des deux autres. Gardez à l’esprit que, plus le matelas est équipé de couche de confort, plus il est moelleux. Aussi, il peut vous offrir des options comme la présence d’une mousse viscoélastique et d’une mousse thermorégulatrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici