Les guêpes sont présentes un peu partout et peuvent envahir vos espaces. Leur piqûre fait énormément mal et la sensation n’est jamais agréable. Il existe des solutions pour diminuer la douleur et ne pas en souffrir. Découvrez dans cet article quelques solutions pour soulager une piqûre de guêpe.

L’usage du vinaigre

Après la piqûre d’une guêpe, il n’est pas nécessaire de consulter les médecins. Vous pouvez vous passer de ces professionnels vêtus de blouse medicale. Il existe des solutions naturelles qui pourraient vous aider comme le vinaigre. Toutefois, il convient d’enlever le dard avant toute chose. Il est tout à fait possible que ce dernier soit resté coincé sous votre peau. Certaines personnes utilisent une pince à épiler pour cela. Toutefois, il s’agit d’une erreur qui peut avoir des conséquences. En l’utilisant, il est possible d’appuyer sur le dard. L’idéal serait d’opter pour un objet rigide et plat. Après cela, vous devez bien désinfecter la piqûre avant l’usage du vinaigre.

Il s’agit d’un produit naturel utilisé à la maison pour diverses choses. Vous pouvez vous en servir en cas de piqûre, car il est très efficace. Pour son utilisation, il faut imbiber un coton avec le liquide. L’étape suivante est de frotter la partie de la peau concernée. Si la douleur persiste au bout de quelques minutes, vous pouvez répéter l’action. Cette astuce vous permettra de vous sentir mieux en peu de temps. Grâce à son acidité, il neutralise l’agent alcalin de la piqûre.

L’usage de l’huile essentielle de lavande ou un dentifrice

Pour le soulagement d’une piqûre de guêpe, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande. Son application permet de calmer la douleur grâce à sa propriété anti-venin. Son utilisation n’est pas du tout compliquée. Il suffit de recouvrir la piqûre avec cette huile et de masser durant quelques minutes la partie concernée. Si les effets ne sont pas immédiats, vous avez la possibilité de faire la même action quelques minutes après. Cette solution peut se révéler efficace pour le soulagement des piqûres et des démangeaisons.

L’huile essentielle de lavande permet la cicatrisation et la régénération de la peau. Cependant, il est possible qu’elle soit allergisante pour certaines personnes. Par exemple, les femmes enceintes ne doivent pas s’en servir. En outre, un tube de dentifrice constitue une alternative à l’huile de lavande. Vous devez tout simplement mettre une noisette de dentifrice sur l’endroit piqué. Cette astuce sera utile pour la réduction de l’inflammation.

L’usage de l’oignon ou de l’ail

Tout comme le vinaigre, l’oignon peut être utile pour soulager une piqûre de guêpe. Vous devez juste le couper en deux et frotter la peau avec un des morceaux. Pour que son action soit efficace, vous devez bien frotter durant des minutes. La douleur ne devrait plus vous déranger. Par ailleurs, l’ail écrasé a un effet similaire. Ses propriétés antiseptiques sont utiles pour soulager les piqûres d’insectes naturellement.

L’utilisation des plantes médicinales

Il existe certaines plantes médicinales susceptibles de vous aider pour éloigner les guêpes. Elles peuvent également être très efficaces quand il s’agit de vous soulager lorsque vous vous faites piquer. Il suffit de les appliquer sur la peau sans préparation. Le géranium à feuillage parfumé, le plectranthus ou encore l’œillet d’Inde constituent des alternatives. Vous pouvez aussi vous servir de la sarriette pour soulager la douleur. Vous devez tout simplement froisser quelques feuilles et les frotter sur la piqûre. Le basilic peut aussi être d’une grande utilité. Son jus vous permettra de soulager la piqûre de guêpes et d’autres insectes.

Par ailleurs, l’oseille est une plante très efficace dont l’usage est simple. Il convient juste de prendre une feuille et la poser sur la peau. Vous ressentirez une sensation de fraîcheur agréable. Pour réduire le gonflement, vous devez bien frotter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici