Dans le domaine médical, l’hygiène est très importante. C’est justement pour cela qu’un code vestimentaire est imposé au personnel hospitalier. En effet, ces professionnels doivent porter durant leur service la blouse médicale. Cette tenue est accessible en une variété de modèles. Des critères sont donc à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix.

Prêtez attention à la matière du tissu

Le tissu avec lequel est conçue la blouse médicale est fabriqué en une variété de matière. Il est donc essentiel de prêter une attention particulière à ce point pour faire un choix. Par exemple, vous avez des modèles de blouse qui sont en 100 % coton. Cette matière de tissu est très légère, confortable et résistante. Elle absorbe aussi de manière optimale l’humidité. Cependant, elle est lavable en haute température et se froisse rapidement.

Vous trouverez aussi sur le marché les blouses médicales qui sont conçues avec un mélange de polyester et de coton. Ce type de matière de tissu est classique, très simple à entretenir. Malgré le fait qu’il soit très répandu dans le milieu médical, il est rigide et peut être peu confortable.

Il existe également la blouse médicale en élasthanne qui est très privilégiée pour son confort. Cette sensation confortable qu’elle procure est due à son élasticité. Il s’agit cependant d’un tissu qui est très fragile. Enfin, vous avez la blouse qui est faite avec un tissu antitache. Cette dernière est parfaite si lors de l’exécution de votre métier, vous êtes en contact avec du fluide. Sur label-blouse.net, une diversité de modèles de blouse vous est proposée avec des tissus divers.

Observez les manches

Pour que vous ne soyez pas gêné dans l’exercice de votre fonction, il faudra que vous considériez les manches de la blouse médicale que vous choisirez. Cela vous permettra aussi de profiter d’une bonne hygiène au niveau de vos bras.

Si vous ne voulez pas que vos mains soient en contact avec votre blouse lorsque vous travaillez, optez pour une manche courte. Cependant, si vous travaillez dans un laboratoire médical, privilégiez la blouse avec des manches longues. Vos bras seront ainsi protégés contre les éventuelles contaminations.

Considérez le col et la fermeture

La blouse médicale est accessible en une variété de cols. En effet, il existe le col tailleur, le col officier, le col rond. Vous avez aussi le choix entre le col V, le col chemise, le col croisé et le col convertible. Bien que ce choix dépend de votre goût, sachez que le modèle avec le col chemise à un aspect plus sophistiqué. Le col croisé quant à lui constitue une version plus moderne du col V.  Le col officier est plus petit que le col tailleur et serre un peu plus le cou.

Par ailleurs, la fermeture de la blouse médicale doit aussi attirer votre attention. Cette dernière doit être conforme avec vos habitudes professionnelles. Veillez à ce que le système d’ouverture ou le boutonnage de votre tenue soit simple. De cette façon, vous pourrez l’enfiler et la retirer rapidement. Il est donc recommandé de privilégier les modèles de blouse qui sont dotés de boutons de pression.

Les fermetures zippées sont aussi rapides à ouvrir. Pour des raisons de sécurité, éloignez-vous des modèles avec des fermetures éclair. Notez bien qu’il existe aussi des blouses avec des fermetures droites et d’autres avec des fermetures croisées. Certains modèles ne disposent pas de fermetures et se portent comme un t-shirt. Ils sont connus sous le nom de « casaque médicale ».

Vérifiez les poches

Une blouse médicale avec des poches est pratique pour y mettre un stylo, un bloc note ou le téléphone. Les poches sont généralement placées au niveau de la poitrine et sur les côtés. Il existe des poches avec une fermeture à pression, boutonnée, zippées ou à velcro. Les modèles de poche avec une ouverture oblique sont à privilégier. Un modèle avec des poches qui s’ouvrent de façon oblique est pratique. Cependant, il existe des poches qui ne disposent pas de fermetures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici