Tableau blanc magnétique : Avis, test et comparatif

Choisir le meilleur tableau blanc magnétique n’est pas un exercice facile de nos jours compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé pour vous ce guide d’achat complet et pratique. Vous découvrirez également dans cet article le Top4 des meilleurs tableaux blanc magnétique ainsi que quelques astuces et conseils pour bien prendre soin de votre accessoire.

Tableau blanc magnétique : qu’est-ce que c’est ?

Le tableau magnétique blanc joue le même qu’un tableau classique, mais présente quelques particularités. À l’origine, un tableau blanc lambda est utilisé pour noter des informations, à l’aide de feutre. Le tableau blanc magnétique est lui constitué de plusieurs aimants et se présente sous la forme d’un écran.

Comme son prédécesseur, l’une des fonctions de ce tableau est l’écriture. Toutefois, il est également utilisé dans un domaine, différent de celui de la prise de note. Il est également possible de s’en servir comme d’un tableau d’affichage. Vous pouvez également l’utiliser pour accrocher des notes sur papiers, des mémos, des cartes, etc.

Les différents types de tableaux blancs magnétiques

Il s’agit le plus souvent d’une question épineuse pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un tableau blanc magnétique. Plusieurs tableaux magnétiques blanc sont disponibles sur le marché. Parmi eux, il y a ceux qui possèdent des supports, ceux qu’il faut accrocher, et les modèles équipés de roulettes.

Avec autant de variantes, il est légitime de se retrouver dans un véritable embarras, lorsque vient le moment de faire un achat. En reconsidérant ses besoins, il devient facile de s’orienter vers un type précis. Avant tout, il est important de définir le rôle qui sera attribué au tableau, ainsi que l’espace qu’il occupera. Chaque type de tableau blanc magnétique a ses avantages. Néanmoins, c’est à l’utilisation que vous pouvez réellement les reconnaître.

Le type adhésif est celui qui prend le moins d’espace. Il peut être fixé directement sur un mur, et offre un meilleur confort. Pour ceux qui ont besoin de mobilité, les modèles à roulettes seront plus appréciés. Grâce aux roulettes dont ils sont équipés, ils peuvent servir dans plusieurs endroits, au gré des besoins de l’utilisateur. Choisir un modèle adhésif est la meilleure solution, si vous n’envisagez pas de vous déplacer avec votre tableau magnétique blanc.

Comment choisir le meilleur tableau blanc magnétique ?

À première vue, on pourrait croire que la taille est le seul critère à prendre en compte pour l’achat d’un tableau blanc aimanté. Cependant, il y en a d’autres qui sont tous aussi importants. Dans les entreprises, un modèle rectangulaire est ce qui est recommandé. Pour un usage personnel ou décoratif, il existe également des formats aux dimensions plus personnalisées. C’est notamment le cas des tableaux en bande. Ils servent généralement à retenir des photos. La taille est par conséquent un critère qui est défini en fonction de l’utilisation qui sera faite de l’équipement.

Pour avoir un tableau blanc magnétique de qualité, il faut également tenir compte de la matière à partir de laquelle il est conçu. Le design, la solidité et la résistance sont autant de paramètres qui sont liés au matériau qui a servi à fabriquer le tableau. Plusieurs matières sont utilisées dans la conception du tableau blanc magnétique. En général, les modèles en bois et ceux en couleurs sont adaptés aux maisons, et pour la décoration des pièces. Toutefois, les accessoires les plus class sont en verre. Quel que soit le modèle choisi, la matière de base est importante.

Les tableaux ne possèdent pas tous le même type de surface. Il existe deux grandes tendances, les surfaces émaillées et les surfaces laquées. Ce critère est lui aussi très important parce que le choix doit se faire en fonction de l’usage du matériel. En effet, la surface est la partie la plus importante du tableau.

Les rayures s’installent difficilement sur les surfaces laquées. Ce modèle est celui qui convient à un usage quotidien. Il se retrouve le plus souvent dans les bureaux où son utilisation est journalière. Un tableau blanc magnétique avec une surface émaillée est également résistant et peut servir plusieurs années. Même s’il est fréquemment utilisé, il ne s’abîme pas pour autant.

Top 4 des meilleurs tableaux blancs magnétique

Voici un classement de ce qu’il y a de meilleur en matière de tableau blanc magnétique.

Tableau blanc magnétique Bi-Office Maya W Series

Pour votre bureau, il faut le meilleur des équipements, et celui-ci y trouvera indéniablement sa place. Sa surface est faite en acier laqué, ce qui garantit une plus grande solidité. Avec un tel tableau magnétique, répertorier vos tâches importantes, votre agenda et les urgences sera un jeu d’enfants.

Tableau magnétique blanc Master of Boards

En plus de sa solidité, les concepteurs de ce tableau blanc magnétique ont pensé à vous faciliter son installation. À l’achat, ce meilleur tableau blanc aimanté Master Of Boards, est livré avec un kit complet pour vous aider. Cet accessoire convient aussi bien à un usage éducatif (école, formation) qu’à un usage décoratif.

VIZ-PRO Tableau blanc aimanté

La surface de ce tableau blanc magnétique VIZ-PRO est idéale pour accueillir vos photos, mémos, etc. Son aspect décoratif se prêtera très bien à votre maison, et vous pourrez l’utiliser pour immortaliser vos moments importants. Il est relativement léger et s’accroche facilement. Une fois que vous l’aurez adopté, il vous sera utile pour accrocher vos documents importants.

Tableau aimanté blanc Office Marshal

Office Marshal n’est plus une marque qu’on présente. Depuis plusieurs années, c’est un leader incontesté dans la conception de tableau blanc magnétique de qualité. Vous pourrez aussi bien l’utiliser pour y écrire ou suspendre des éléments importants.

Laisser un message