En France, plus de 17 % de la population souffre d’obésité. Cette situation qui est devenue une question de santé publique, inquiète plus d’une personne. Pour lutter contre ce mal, beaucoup de solutions sont proposées parmi lesquelles le traitement au Brulafine. Comme plusieurs autres compléments alimentaires, vous pouvez connaître des effets secondaires du Brulafine.

Quels sont les effets secondaires du Brulafine ?

Brulafine est un aide minceur dont plusieurs patients en surpoids ont témoigné de l’efficacité. Cependant, les effets secondaires font beaucoup moins objet de débat. Il est évident qu’ils ne sont pas plus importants que les conséquences positives de la prise de ce médicament.

Cependant, prévenir ces cas d’effets involontaires vaut mieux. Ces effets secondaires du Brulafine sont liés à ses composants naturels.

Le thé vert

Cette plante originaire d’une grande partie de l’Asie, est très riche en épigallocatéchine gallate (EGCG). Elle vous apporte la minceur dont vous avez besoin grâce à caféine et à la catéchine qu’elle contient. Cependant, sa consommation abusive peut vite devenir préjudiciable pour votre santé. Chaque gélule du Brulafine contient 220 mg d’EGCG, ce qui n’est plus proche des 300 mg déconseillés par jour.

En cas de consommation abusive, vous vous exposez aux effets secondaires du Brulafine liés principalement au thé vert. En cas de chimio par exemple, il peut bien augmenter la toxicité du traitement anti cancer.

Le Gurana et la noix de kola

Ces extraits naturels ont des vertus amincissantes et brûle-graisse. Le Gurana permet de lutter contre les capitons, le métabolisme, accroître les dépenses énergétiques. Quant à la noix de kola, elle aide à contrôler le poids.

Malgré leurs vertus reconnues efficaces, leurs effets secondaires indésirables sont aussi nombreux. En effet, il pourrait entraîner des palpitations, des brûlures d’estomac, de la nervosité, des sauts d’humeurs liés à l’augmentation de la pression artérielle…

Ces effets secondaires du Brulafine sont très fréquents chez des sujets souffrant d’hypertension artérielle, d’anxiété, de maladies rénales, de troubles du rythme cardiaque ou de perturbations du sommeil.

Lire aussi : Peut-on trouver Brulafine sur Amazon ?

Comment éviter les conséquences indésirables du Brulafine ?

Ce complément alimentaire est efficace lorsqu’il est utilisé dans le respect de la posologie indiquée, mais dans le cas contraire, il peut représenter un danger pour le patient. C’est la raison pour laquelle nous vous prodiguons ces conseils pour vous mettre à l’abri des effets secondaires du Brulafine.

Éviter la consommation de thé et de café durant le traitement

C’est un principe très important. Ce complément alimentaire est assez riche en caféine et en consommer en dehors du traitement peut s’avérer dangereux pour votre santé. À défaut, limitez sa consommation.

Éviter la prise tardive du Brulafine

Cela voudra dire deux choses. D’une part, vous devez respecter scrupuleusement la posologie du complément alimentaire. Deux gélules sont recommandées dans la matinée avec un grand verre d’eau. D’autre part, il faut éviter de les prendre dans la soirée. En effet, la forte teneur du Brulafine en caféine pourrait bien vous causer des insomnies, or ces dernières ne favorisent pas du tout la perte du poids.

Éviter le Brulafine si vous présentez des risques

Les effets secondaires du Brulafine sont plus accentués chez les personnes à risques dont nous avions précédemment parlé. Si vous êtes dans ce cas, à défaut de vous en abstenir, prenez conseil chez votre médecin qui saura vous aider à atteindre vos objectifs en adaptant une posologie convenant à votre santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici