Les lecteurs de carte vitale sont des équipements de base qui composent le matériel médical. Vu leur importance, il en existe un grand nombre sur le marché. Ce qui rend complexe le choix de ces derniers. Pour vous aider dans votre choix, voici les modèles de lecteur carte vitale qui correspondent à vos besoins !

Les lecteurs cartes vitales portables

Les cartes vitales contiennent toutes les données importantes relatives à un patient. Pour procéder à leur lecture, il vous faut disposer de lecteurs adaptés. Vous avez le choix entre ceux fixes et portables. Ils existent sous plusieurs formes. Il s’agit des lecteurs de cartes vitales complets, réduits et multicartes.

Les lecteurs cartes vitales portables TLA réduites

Ils fonctionnent différemment en fonction de l’endroit où vous en faites usage. Si vous êtes dans un cabinet, ils peuvent se substituer à un lecteur classique, car ils vous permettent de réaliser des feuilles de santé électroniques.

Par contre, au cours d’une visite médicale, ils vous permettent d’émarger lesdites feuilles qui ont été préalablement remplies au cabinet. Après signature, elles sont transférées sur les ordinateurs. Il faut savoir que ce type de lecteur n’admet pas les cartes bancaires.

Les lecteurs portables TLA complet

Ces lecteurs de carte vitale vous permettent de créer vos feuilles de santé, de procéder à leur enregistrement et leur transfert sur votre ordinateur. Une fois ce dernier effectué, les feuilles sont transmises à l’assurance maladie.

Les lecteurs portables multicartes

Ces lecteurs de carte vitale présentent les mêmes avantages que leur prédécesseur. En dehors des fonctions susmentionnées, ils ont la capacité de lire les cartes bancaires.

Les lecteurs de cartes vitales fixes

Comme c’est le cas pour les lecteurs de cartes vitales portables, ceux-ci existent sous plusieurs formes. Chacune d’elles vous propose des fonctions différentes.

Les lecteurs cartes vitales fixes classiques

Ils permettent de procéder à la lecture des cartes professionnelles de santé en plus des cartes vitales. Avec ce lecteur de carte vitale, vous pouvez réaliser et remplir des feuilles de soins électroniques par le biais de matériel informatique ordinaire. Le seul point négatif concerne son incapacité à lire les cartes bancaires.

Les lecteurs cartes vitales multicartes

Comme l’indique leur nom, ils peuvent lire tout type de carte. Il s’agit des cartes à puce telle que celles bancaires. Ils ont aussi la possibilité de réaliser des feuilles de santé électroniques.

Le choix des lecteurs cartes vitales dépend de votre activité. Si vous travaillez à domicile, les lecteurs fixes sont plus appropriés. Par contre, dans un cabinet, il faut privilégier ceux portables. En plus, les lecteurs cartes vitales portables présentent plus de fonctionnalités que les autres types de lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici