La maladie de la prostate est une affection qui touche cet organe très fragile chez l’homme. Et lorsqu’elle n’est pas vite traitée, elle peut avoir de graves conséquences sur la santé sexuelle et parfois sur la vie du sujet atteint. Heureusement qu’il existe plusieurs moyens pour la prévenir ou pour la guérir assez tôt. Au nombre de ceux-ci figurent les gélules Prostalim XR. Allons donc à la découverte de ce produit et de ses actions sur la prostate.

Qu’est-ce que Prostalim XR ?

Prostalim XR est un complément alimentaire fabriqué pour prévenir et corriger les maux liés à la prostate. Sa formule sert de renfort à la glande au cas où cette dernière serait dégradée par l’âge ou d’autres facteurs. En lui fournissant les éléments qu’il faut, il remédiera aux problèmes dont souffre le sujet. Il lui apportera aussi une couche de protection pour renforcer ses défenses. Voilà pourquoi le fabricant mentionne que Prostalim XR joue un rôle préventif et curatif.

Quels sont les troubles corrigés par cet alicament ?

Prostalim XR est élaboré pour agir sur les affections de l’organe. Dans ce sens, il peut soulager des symptômes comme les brûlures de la miction, les envies fréquentes d’uriner ou les douleurs de la région pubienne. En réalité, ce sont des signes que manifestent les individus souffrant des problèmes de prostate.

Toujours en corrigeant les maux de la glande, Prostalim XR permet de retrouver une bonne santé sexuelle et de résoudre les problèmes d’érection. Enfin, grâce au nombre important de vitamines qu’il contient, il renforce le corps en énergie pour lutter contre la fatigue.

Quelles sont les composantes de Prostalim XR ?

Ce produit pour prostate comporte 6 principes actifs d’origine végétale. Il s’agit du bêta-sitostérol, des baies de saw palmetto, du zinc, du pygeum, du pollen et du thé vert. En effet, chacun d’eux joue un rôle précis en faveur de la bonne santé de l’organe.

Le pygeum

Encore appelé prunier d’Afrique, le pygeum est un grand arbre dont l’écorce permet de corriger les problèmes urinaires. Ce remède contenu dans Prostalim XR provient des tribus locales africaines qui dénomment ces affections : la maladie du vieil homme.

Selon une étude, il contribue aussi à la diminution des hormones antagonistes de la testostérone logées pour la plupart dans le plasma. Un taux important de testostérone dans l’organisme peut être une cause de la maladie de la prostate. À cet effet, pour mieux traiter ou protéger le gland, le complément alimentaire élimine ou réduit le degré de testostérone présent dans le plasma.

Pour finir, il faut souligner que le pygeum contenu dans Prostalim XR possède en son sein de l’acide ferrique. Il s’agit d’un constituant très efficace contre l’hypercholestérolémie. Cette dernière lutte contre le grossissement de la prostate et stimule l’obtention d’un bon débit d’urine.

Les baies de saw palmetto

Elles sont exploitées depuis 12 000 ans par les Amérindiens pour traiter les problèmes urinaires. Dans la formule de Prostalim XR, elles ont pour effet de ralentir la production des molécules 5 — alpha-réductase. Ces dernières sont responsables de la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone qui est à la base du grossissement de l’organe. Aussi, de récentes études ont prouvé que l’association de ce composant avec le pygeum peut réduire de manière significative les symptômes des maladies urinaires.

Le bêta- sitostérol

Le bêta-sitostérol est un élément naturel que l’on retrouve dans les graines de légumes, de plantes et de fruits. Plusieurs études cliniques réalisées en Allemagne, en France, en Angleterre et en Suisse ont démontré son efficacité contre le cancer de la prostate.

Le zinc

Le zinc est un minéral important dans le traitement des problèmes de cette glande. En effet, en observant les sujets atteints, des chercheurs ont trouvé qu’ils avaient une trop faible quantité du zinc dans l’organisme. Au cours de la même étude, ils ont aussi pu démonter que le zinc lutte efficacement contre l’apparition et le développement des cellules cancéreuses dans la glande. Le consommateur est donc bien protégé des maux de la prostate en utilisant Prostalim XR.

Le pollen

Le pollen est un composant très riche en vitamine et en minéraux. Grâce à ses constituants, il lutte efficacement contre les inflammations de la prostate. Il est qualifié de plante anti-inflammatoire. Considéré comme un allergène chez certaines personnes, la science a prouvé que le pollen a également des effets positifs sur la santé en général. Concernant l’organe dont il est question ici, il réduit la nycturie et les différents signes d’hypertrophie bénigne. De plus, il optimise la circulation de l’urine jusqu’à l’urètre.

Le thé vert

Souvent utilisé comme un complément minceur, le thé vert est aussi présent dans le Prostalim XR avec d’autres vertus pour la glande. Il joue un rôle préventif contre tout problème pouvant ébranler sa santé. Grâce à sa composition en caféine, il élimine les mauvaises cellules et rend solide l’organisme. En l’adoptant comme traitement contre la maladie de la prostate, le corps du consommateur s’en donc trouve renforcé. De plus, il lutte efficacement contre la formation de la dihydrotestostérone souvent responsable du gonflement de la prostate.

Comment utiliser Prostalim XR ?

L’usage de ce supplément alimentaire est simple. Pour une cure, il faudra prendre deux comprimés par jour, tôt le matin, avec suffisamment d’eau. En général, le traitement se fait durant une trentaine de jours soit un mois environ. Le respect de ses indications doit être strictement observé pour éviter l’apparition d’effets indésirables.

Par contre, leur observation prévient les risques de survenue de la maladie de la prostate ou encore favorise la guérison du mal. Il faut rappeler que lors d’un traitement avec Prostalim XR, le sujet souffrant doit aussi suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il lui est recommandé, de consommer assez de fruits et de légumes afin de permettre à l’organisme d’être suffisamment enrichi en vitamines.

Note importante

La consommation de ce complément alimentaire n’est pas recommandée à tous les patients. Pour ceux qui présentent des allergies à certaines composantes comme le pollen, la prise est interdite. Il en est de même pour ceux qui suivent déjà un traitement hypercholestérolémie. Ces derniers devront nécessairement faire une consultation médicale pour voir si l’usage de Prostalim XR leur est possible. En outre, cet alicament a été conçu uniquement pour les personnes âgées. Son utilisation est donc strictement interdite pour les enfants.

Prostalim XR est-il disponible en pharmacie ?

Le Prostalim XR n’est pas vendu dans les pharmacies. Cela est dû au fait qu’il n’est pas encore homologué pour être disponible en officine. L’endroit où on peut s’en procurer, c’est sur le site web officiel du fabricant. Il faut savoir que l’achat en ligne sur une seule plateforme présente quelques avantages. Le premier est lié à l’uniformité du prix. En effet, le coût d’achat est fixe et connu par tous les consommateurs.

Le second atout est lié aux données de l’acheteur. En instaurant cette procédure, la marque peut retracer tous ses produits. Cela lui permet aussi de suivre de près l’évolution de la santé de ses patients. Dans ce sens, notez qu’une protection de l’identité de l’acheteur est bel et bien assurée par le site web.

En général, on retient que Prostalim XR est un complément alimentaire très efficace pour prendre soin de la prostate. Ainsi peut-il prévenir et guérir tous les maux ou les affections qui peuvent la toucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici