Les enfants dysorthographiques éprouvent souvent des difficultés pour la prise de notes en classe. Il leur est souvent compliqué de combiner deux tâches à la fois : écouter le professeur et  prendre des notes. L’une des alternatives efficaces pour pallier cette difficulté est de recourir à l’usage de la règle scanner. De quoi s’agit-il ? Quels en sont ses avantages et les modèles disponibles sur le marché ?

Ce que vous devez savoir sur la règle scanner

Comme son nom l’indique, la règle scanner sert à scanner les pages d’un support physique. Il peut s’agir d’un livre, d’un magazine ou d’un cours. C’est alors l’outil adéquat et adapté à un enfant dyslexique qui rencontre des difficultés dans la prise de notes à l’école. En effet, le principe  de la réglette scanner est de numériser les pages d’un document physique. C’est une façon pratique et innovante d’obtenir une version numérique d’un document ou d’un cours. L’enfant dys pourra alors scanner entièrement le document de son camarade et le lire à la maison à son aise.

Certains modèles de règles à scanner sont équipés d’un logiciel permettant  de convertir les pages numériques sous plusieurs formats. De ce fait, vous pouvez transférer vos données sur un ordinateur pour profiter d’un confort visuel optimal. Il est également possible de transformer vos données en format audio. Vous choisirez alors le mode de lecture selon vos besoins.

La règle scanner, pour qui ?

L’usage d’une règle intégrant un scanner n’est pas destiné à un public déterminé. Le matériel est utile pour toute personne désireuse d’avoir une version numérisée de ses livres ou documents. Premièrement, il favorise une meilleure assimilation des cours pour l’enfant qui souffre de troubles de l’apprentissage. Deuxièmement, la règle scanner trouve aussi parfaitement place dans les écoles et les universités en l’occurrence les bibliothèques. Son usage est beaucoup plus sollicité pour des travaux de recherches. Les élèves et les étudiants pourront avoir en un rien de temps une version numérisée des documents qu’ils consultent.

Pourquoi numériser des livres avec la règle scanner ?

Créer une version numérique de vos livres présente de nombreux avantages.  En premier lieu, les livres version papier finissent par s’user précocement lorsqu’ils sont régulièrement utilisés. La règle en question est dans ce cas une option efficace pour donner une seconde vie à  vos documents physiques. Grâce elle, vous pouvez dématérialiser :

  • Des livres ;
  • Des romans ;
  • Des cahiers d’exercices ;
  • Des thèses ;
  • Des ouvrages anciens.

De plus, vous pouvez créer plusieurs versions numérisées, notamment sous format éditable, sous format PDF, EXCEL ou MP3.

En second lieu, se servir d’une règle scanner est une meilleure façon d’organiser et de conserver vos documents. Vous bénéficiez  d’un classement optimisé qui vous permet de retrouver plus facilement vos documents sur la base de titres, sujets ou mots-clés.

L’archivage dans le cloud est aussi l’un des avantages dont vous profitez avec une règle scanner. Vos livres numérisés restent accessibles à tout moment et vous pouvez les partager avec vos amis et votre famille. En outre, la règle scanner peut aussi servir à des fins professionnelles. Il peut s’agir :

  • Des extraits de publications médicales ;
  • Des extraits de lois ;
  • Des parutions dans la presse ;
  • Des dépliants ;
  • Des registres.

Le top 5 des meilleures règles scanner

La règle scanner IRIScan Book 5

Si vous recherchez une réglette scanner efficace et performante,  IRIScan Book 5 est un modèle à prioriser. Il s’agit ici du scanner de livres le plus rapide au monde. Une seconde par page suffit pour obtenir une version électronique de votre document. Il est équipé d’une batterie lithium rechargeable par USB.  La règle scanner IRIScan Book 5 numérise tous types  documents en couleur. Elle est équipée d’un système de transfert de données sans fil pour un transfert rapide de vos documents électroniques vers un ordinateur ou un appareil mobile.

Le scanner de documents Aoleca

Le scanner Aoleca  promet la création instantanée d’images de haute définition. Pratique, il se transporte partout où vous souhaitez : au bureau, à la maison, à la bibliothèque.  Il s’agit d’un modèle polyvalent car, il permet de numériser des documents, des livres, des magazines, des lettres et même des journaux.  De plus, vous pouvez choisir le format qui vous convient le plus (PDF, WORD, EXCEL, MP3.

La règle Scanner AOZBZ

La marque AOZBZ vous offre la possibilité de profiter de 3 modes de résolution d’images avec ce modèle (300 dpi, 600dpi, 900 dpi). Ce dernier se différencie des autres grâce à sa grande capacité de stockage. Vous disposez d’une capacité de 32 Go pour conserver et organiser vos livres électroniques. Qui plus est, il est très facile de se servir du scanner AOZBZ. C’est un véritable bijou à garder précieusement car il est utile dans presque tous les secteurs d’activités : banque, assurance, agence immobilière…

Au regard de tous ces avantages, on ne peut qu’attester que la règle scanner s’impose comme un outil essentiel et pratique dans le quotidien. Aussi bien sur le plan scolaire que sur le plan professionnel, ses avantages sont notables. Néanmoins avant de choisir le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte de certains paramètres.

Laisser un message